Hommage aux victimes des attentats

Hommage aux victimes des attentats
Rassemblements départementaux jeudi 19 novembre à 17h

En coordination étroite avec Mme le Préfet et les autorités du département des Landes, un hommage aux victimes des attentats se déclinera ainsi :

 Ce Lundi 16 novembre 2015 à 12 heures précise, nous respecterons tous une minute  de silence. Cet instant vise à  « figer l’ensemble du pays » dans un recueillement et un hommage aux victimes des attentats. Ou qu’ils soient , sur leur lieu de travail, chez eux, à l’école, dans la rue… les français sont invités à respecter cette minute  de silence.

Cette minute de silence n’appelle pas de rassemblement.

Jeudi 19 novembre 2015, à 17 heures,  deux rassemblements  départementaux en hommage aux victimes et pour la défense des valeurs  de la République seront organisés, l’un à Mont-de-Marsan et l’autre à Dax. Ils se dérouleront  devant l’hôtel de ville des deux communes.

Ces deux rassemblements départementaux organisés ce Jeudi 19 Novembre visent aussi à éviter les réunions éparpillées. En effet, eu égard à l’état d’urgence décrété dans le pays , les forces de sécurité sont largement mobilisées . Nous devons impérativement faciliter leur tâche.